Brochures

Intègre une Grande Ecole de commerce grâce  à un cursus de 3 ans en alternance

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

HeadingHeadingHeading HeadingHeadingHeading

REJOINS
EMPOWER COLLEGE

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nom Prénom
Poste occupé
Nom Prénom
Poste occupé

L'école

Arrêtons de déplorer les inégalités, détruisons-les !

Empower College, la première école qui se donne l’objectif de te faire gravir l’échelle sociale. En créant la première filière d’études gratuites, rémunérées en alternance, préparant aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles de commerce, Empower College bâtit une véritable infrastructure de mobilité sociale.

Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oops ! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Students learning togetherby Alexis Brown
vacant brown wooden chair at stadiumby Nathan Dumlao
Took this shot while I was walking through the IVEY building for a coffee. I thought this lighting and angle was super cool!by Jordan Encarnacao
Full focus at a coffee shopby Tim Gouw
Nothing beats Füm™, Peppermint, plus a good book.by Füm™
photo of audienceby Emma Dau
Who says graduation photos are just for high school? College graduates have so much to celebrate, and I’m so honored to capture that stage in their lives!by Esther Tuttle

Empower College,
ou comment détruire les inégalités d’opportunités

Lutter contre les inégalités de naissance

L’école française est l’une des plus inégalitaires au monde d’après la dernière enquête PISA. Ceux bien nés sont encadrés et orientés dans les bonnes voies tandis que les autres doivent dépasser les nombreux obstacles dressés sur leur passage.

three persons sitting on bar stoolsby Caleb Minear

La mécanique
des inégalités

Plus que jamais, les inégalités patrimoniales en termes économiques et culturels ont un impact déterminant sur les choix d’orientation des jeunes étudiants et donc lacréation de leur capital humain.

Seuls 12,0% des enfants dont les parents font partie des 20% des revenus les plus faibles ont réussi à se hisser dans le top 20% contre 34,8% de ceux dont les parents étaient déjà dans le premier quintile.

Ces inégalités de naissance sont totalement inacceptables. Une personne bien née a donc environ 3 fois plus de chances de faire partie de la classe supérieure à 29 ans qu’un jeune issu des classes populaires.

Une société ne peut faire corps en tolérant d’aussi grandes inégalités basées sur la naissance et non le mérite.

Comment écraser ces inégalités ?

L’une des voies les plus intéressantes, facile d’accès et aux carrières les plus rémunératrices sont les GRANDES Ecoles de commerce. Dans la mesure où toutes les écoles de commerce ne se valent pas, il est important de distinguer celles reconnues par le Ministère de l’Enseignement supérieur et qui répondent à des critères très stricts des autres qui profitent d’une dérégulation totale et proposent des cursus de qualité… parfois médiocre.

Ce sont ces Grandes Ecoles qu’Empower College te prépare à intégrer à travers son cursus post-bac grâce à son cursus parfaitement adapté à la préparation des concours d’entrée sélectifs.

alternances

Le rythme de ce Bachelor est de trois semaines en entreprise pour une semaine de cours. Les entreprises apprécient fortement ce rythme où tu pourras te faire déjà une première expérience professionnelle de bon niveau !

open book lotby Patrick Tomasso
woman reading book sitting beside electronic keyboardby Hümâ H. Yardım
Some of the Unsplash team working together.by Annie Spratt
A see of college graduates at the commencement ceremony. If you use this photo, please consider crediting https://www.goodfreephotos.com , not required but always appreciated.by Good Free Photos

Rejoins
Empower college

La procédure d’admission se fait hors Parcoursup.

La motivation à intégrer les meilleures écoles ainsi qu’un bon niveau scolaire sont attendus pour intégrer Empower College.

Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oops ! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.

Des questions ?

Empower College est-elle une école gratuite ?
Quel est le niveau requis pour intégrer Empower college ?
Pourquoi se projeter vers une grande école ?
Quelle est la nature des diplômes d'empower college ?
Comment m'engager pour empower college ?